les multiples facettes d'Internet

Vous croyez qu’Internet va facilement booster votre activité ? Cela n’est pas totalement faux bien sûr, surtout si vous travaillez votre présence sur Internet. Voici quelques préconisations qui peuvent vous être profitables. Ce média est complexe et c’est bien pour cela qu’il est important de prendre des précautions. Si vous découvrez sur cette page, une information utile, notre objectif sera atteint. 

Quelques idées reçues sur Internet

Attention aux idées reçues

Il est possible de gérer seul (e) un site e-commerce.

Faux : L’organisation d’un site marchand représente beaucoup de travail, vous devez avoir une bonne dose de connaissance dans plusieurs domaines : la gestion du site, la communication, le marketing, la programmation, le référencement, la préparation des commandes plus de la disponibilité pour les clients…

Comment créer une liste de mots-clés ?

mot-clé

Tout le monde parle de mot-clé, mais c’est quoi au juste ce mot-clé ? Le mot-clé définit vos produits et services, il informe sur votre spécialité. Il peut être composé d’un ou de plusieurs mots, jusqu’à cinq ou six pour une expression clé.

Il y a des pièges à éviter lors de la création du site Internet

Le piège Internet

Évitez les pièges de la toile, il est facile de se faire avoir quand le Web n'est pas votre quotidien !

Internet a le vent en poupe, il est tentant pour un prestataire indélicat de profiter de cette situation. Voici quelques pistes pour ne pas tomber dans les pièges les plus fréquents. Attention au devis, il doit être détaillé, n’acceptez pas un simple document avec quelques lignes. Vous risquez d’avoir des surprises. Ce qui n’est pas écrit sera facilement facturé en supplément.

Quelques conseils pratiques avant de se lancer

les obligations légales

Chaque site professionnel doit disposer d’une page « mentions légales », un document juridique indispensable, faute de quoi le législateur ne manquera pas de vous tirer l’oreille. Jusqu’à un an d’emprisonnement, 75 000 € d’amende pour les personnes physiques et 375 000 € pour les personnes morales. Il est préférable de ne pas oublier cette page de mentions légales. Que faut-il mettre dans les mentions légales ?

Le temps de chargement influence le SEO

Une course importante

La performance du site est un facteur essentiel pour l’internaute. Il surfe toujours plus vite, de son PC ou de son mobile. Google observe avec beaucoup d’attention le comportement de vos visiteurs. Cette question de rapidité n'est pas un scoop. La vitesse de chargement d’une page web peut varier selon : le navigateur, le poids de la page, le serveur qui héberge le site, la qualité du code, le thème…

Comment exploiter le potentiel des images ?

quelle-photo-choisir

Autre sujet délicat en effet, les visuels jouent un rôle important, le prestataire qui réalise votre site le sait bien. Vous devrez lui fournir certaines photos, comme celles de vos produits. La photo de vos locaux, les moyens techniques de l’entreprise.

Ecrire pour le web. Créer des textes efficaces.

écrire pour le Web

La création d’un site Internet est une étape importante, quel que soit le projet. Souvent, le contenu des pages Web est négligé au profit du design. Situation fréquente malheureusement, cela risque de limiter le retour sur investissement...

Le référencement du site Internet est souvent négligé

chainon-manquant

Dans le cycle de création du site Web, le référencement du site Internet est généralement zappé, ou dans le meilleur des cas, légèrement survolé, c’est pourquoi je parle de chaînon manquant. Il est facile pour un prestataire de dire « OUI pas de problème, c’est inclus dans l’offre ». Il sait bien que vous aurez du mal à vérifier.

Analyser son site Internet avec les outils Google

Google Analytics

Vous êtes présent sur Internet, c’est super, l’aventure numérique va commencer ou a déjà commencé. Nous allons voir comment tirer profit de votre superbe site Web, il faut penser à le rentabiliser. Vous aurez besoin d’ouvrir un compte chez notre ami Google

Qu’attendez-vous de votre site Internet ?

Pourquoi créer un site Internet ?

Je me rends compte qu’une question qui semble facile, peut parfois avoir du mal à trouver sa réponse. Souvent, quand je demande à un chef d’entreprise ou un futur propriétaire de site Internet, « Quel est le ou les objectifs de votre site Web ? » La réponse est souvent, me faire connaitre ! Oui, mais plus précisément ?