La page partenaire est souvent créée pour renforcer le référencement du site, enfin presque ! Accessoirement, vous y trouvez des liens intéressants (ici, ils sont tous intéressants :-)). Comme ce type de page est généralement pauvre en contenu et riche en liens sortants, le résultat est la plupart du temps décevant. Google n’aime pas ces pages qu’il considère à juste titre, comme des fermes de liens sans intérêt.

Cinq critères indispensables d’une bonne page partenaire

Pour ne pas vous retrouver dans cette situation, nous vous conseillons de suivre quelques règles simples :

  • soignez son contenu, vous avez surement beaucoup à dire sur vos acolytes, au besoin, demandez qu’ils vous prépare une belle description, mais un texte unique ;
  • ajoutez une image, un simple contenu ne va pas donner envie d’aller visiter le site ;
  • arrangez-vous pour ne pas mettre plus d’une quinzaine de liens sur la page ;
  • évitez l’ancre de lien optimisée, celle qui reprend le mot-clé de la page de destination ;
  • restez dans votre domaine d’activité, un partenaire qui élève des escargots n’a rien à faire sur la page d’un site de voitures anciennes, même si elles ne roulent pas très vite.

Ainsi, vous rendrez service aux Internautes qui trouveront des informations utiles. L’entreprise ou le site présent ne sera pas noyé dans la masse. Vous aurez au minimum, une page pertinente qui ne nuira pas à votre référencement. Si elle est bien conçue, elle peut même vous aider.

Découvrez maintenant nos sympathiques partenaires !

Création graphique Forsane vous accompagne dans la présentation de votre identité et la représentation des valeurs de votre entreprise à travers une communication visuelle créative et interactive. Ils ont à cœur de donner une dimension esthétique à votre activité afin de vous démarquer auprès de vos prospects et de votre clientèle. Ils créeront des outils de communication à votre image pour appuyer vos argumentaires. Découvrez l’ensemble des offres et réalisations sur le site Forsane.com qui est dédié à la communication visuelle.


Ranxplorer outil SEO

Vous voulez nous faire plaisir ? Dites que vous avez découvert Ranxplorer sur Notice-Web.

Ranxplorer : Vous êtes plongé dans le référencement de votre site, les mots-clés et le balisage HTML n’ont plus de secrets pour vous. Comment suivez-vous votre progression ? Il y a bien Google Analytics, mais les informations sont incomplètes. Connaissez-vous vos concurrents ? Quelle est leur stratégie ? Sur quels mots-clés vous devez miser ? Les outils SEO ne manquent pas me direz-vous ! Oui, mais un outil français, facile à utiliser et très abordable, c’est plus rare. Une base de données impressionnante vous attend, 3 milliards de résultats, 100 millions de mots-clés, 30 millions de sites. Vous ne me croyez pas, allez voir !


lead the wayVous aimeriez savoir qui visite votre site ? C’est maintenant possible. Votre site va recueillir les informations des entreprises qui consultent vos pages. Que recherchent-elles ? Qui sont-elles ? Pour profiter gratuitement de cette solution fabuleuse, créez votre compte sur Lead the way, installez le code d’identification sur vos pages et récoltez les informations 24 heures après. http://www.lead-the-way.fr/ est un service gratuit de Cartegie Groupe. Si vous avez besoin d’aide pour placer le tracking, ou si vous voulez en savoir plus sur cette offre, contactez-nous !