Depuis sa création, Internet a considérablement évolué. La concurrence est plus présente et Google a enrichi son algorithme. Il est plus compliqué d’avoir une place en première page sans intervenir sur le site. Le référencement naturel va permettre de gérer cette situation en donnant de la visibilité aux pages Web.

Il n’y a pas de prestation standard, chaque site aura un traitement différent, mais notre objectif reste le même : répondre à vos attentes, booster la visibilité de votre site. Cette prestation s’adapte au budget de votre entreprise. L’accompagnement est un point important, il favorise la relation de confiance, c’est un atout essentiel pour ce travail. Voici comment se déroule cette prestation :

 

STRATÉGIE de RÉFÉRENCEMENT

 
 

Diagnostic

Diagnostic technique du site

Tout commence par l’audit technique. Il nous sera d’une aide précieuse pour définir la qualité des pages, localiser les erreurs dans les liens, vérifier la profondeur des pages… Nous allons découvrir les forces et les faiblesses de votre site. Il va nous aider à estimer la charge de travail, donc le budget à prévoir pour améliorer la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche.

Stratégie de contenu

Stratégie de contenu Web

L’étude des contenus est une autre étape cruciale. Adapter les textes, mettre en évidence les pages pour les moteurs de recherche. Étudier les mots-clés pour dénicher les plus pertinents. Enrichir les textes en exploitant au maximum le champ lexical du sujet abordé.

idée marketing

L’approche marketing

L’optimisation passe aussi par une présentation efficace des offres et produits. S’assurer que le site incite à l’action, qu’il inspire confiance. Veiller à ce qu’il réponde bien aux attentes des Internautes. La navigation est-elle cohérente à travers le site ? La qualité graphique est-elle professionnelle?

analyse de site

L’accompagnement Web

Suivre les performances du site est une nécessité. Google Analytics et Search Console permettent de récolter des informations précises sur le trafic. Le paramétrage de ces outils permet de les adapter à vos besoins d’utilisateur. Vous pouvez connaitre la nationalité des visiteurs, quel matériel ils utilisent pour la consultation, (ordinateur de bureau, tablette, mobile), quelles pages les intéressent, s'ils sont fidèles.

référencement payant

Le référencement payant

Lorsque l'on travaille sur l'optimisation d’un site, plusieurs leviers peuvent être utilisés, comme le référencement payant qui est une alternative intéressante en attendant le trafic naturel. Le SEO et le SEA sont complémentaires. Pour quelle campagne optez-vous : Adwords, Leboncoin, Facebook ?

popularité

La popularité du site

Cette popularité se mesure en liens entrants : plus il y en a, mieux c’est. Mais pas n’importe quels liens, des liens naturels (ou presque) de préférence. Cette prestation de liens entrants ne s’envisage pas avant d’avoir bien préparé le socle technique du site (rapidité, fonctionnement global, compatibilité mobile…) tout comme son contenu (organisation, qualité...).

Cette stratégie s’installe sur plusieurs mois, le suivi mensuel mesure l’évolution du positionnement du site, il aide à anticiper les actions à accomplir.

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