Notre engagement et notre métier

La création numérique n’est peut-être pas votre métier, mais comme sur Internet tout le monde assure qu’il est facile de faire un site, vous vous êtes lancé dans cette aventure.


Votre site est en ligne depuis quelque temps et vous espériez plus d’appel et de contact. Pourtant vous avez suivi précisément les différents conseils que l’on vous a donné.


Rassurez-vous, c’est normal ! Sans une bonne connaissance des moteurs de recherche et des Internautes, votre site aura bien du mal à vous satisfaire, ce n’est pas si simple Internet !

L’optimisation et la création de site, c’est notre métier depuis plus de dix ans. Je dis « notre métier » car je ne suis pas seul, Internet nécessite d’avoir plusieurs compétences pour être bien maîtrisé, j’explique tout cela un peu plus loin. J’ai créé le site Notice-Web, pour aider les chefs d’entreprise, les artisans et les commerçants à évoluer avec ce média formidable. Je me suis fixé un objectif, simplifier la vie des entreprises en les aidants à communiquer sur la toile.

Pascal Bonnamy, créateur du site Notice-Web.fr

Un petit bout de mon histoire

Ma passion pour Internet a commencé en 2004 quand j’ai créé mon premier site Web. Je suis accro au référencement depuis 2009, l’année où j’ai rencontré Olivier Duffez et Fabien Facériès de WebRankInfo, deux experts du Web. Je me suis rendu compte assez vite que ce média était complexe et que pour bien l’utiliser, il fallait avoir plusieurs cordes à son arc. 

J’ai suivi de nombreuses formations sur le référencement et j’entretiens régulièrement mes connaissances. Pour répondre correctement aux besoins des entreprises, je me suis rapproché de professionnels dignes de confiance, créateur graphique, photographe et administrateur de site Web. Tout seul on va vite, ensemble, on va plus loin.

En navigant sur ce site vous allez trouver des informations, qui j’espère vous seront utiles, les bases du référencement, les trucs à savoir sur les noms de domaine… Je m’efforce d’alimenter le blog aussi régulièrement que possible, mais ce n’est pas toujours facile.

Si vous avez une question qui vous ennuie depuis des jours, ou si avez besoin d’une précision concernant nos offres, appelez-nous ! Nous pouvons vous aider et vous accompagner pour communiquer sur Internet.